Casus 46 70
Forums > Magazine & Site Internet
Bonjour tout le monde. Je me suis offert l'abonnement Casus 46 à 49 au mois de septembre. Quelqu'un est en mesure de me dire quand sort le casus n°46??
A+
- Ragnar
Les numéros de Casus Belli ont souvent (beaucoup) de retard. Mais ce n'est pas grave. Une fois qu'on est au courant, on s'y fait. Et, de toute façon, ils sont comme les diamants, éternels...
Bon, OK, elle est mauvaise cette blague-là, mais j'y peux rien : je suis en train de me refaire les James Bond dans l'ordre chronologique ; alors ça déteint, forcément...
généralement la rédaction a...des doigts d'or. Mais ce serait bien de recevoir le prochain avant que le ciel nous tombe sur la tête.
En tous cas, vu l'explosion des tarifs ce serait bien qu'ils tiennent leurs délais......après ils peuvent aussi nous offrir d'autres numéros PDF en guise de compensation....:)
Les numéros de Casus Belli ont souvent (beaucoup) de retard.
Oui et non. En passant officiellement trimestriel, on s'était promis que ça permettrait de tenir le rythme. Malheureusement, pour diverses raisons, c'est raté pour ce numéro 46
On espère qu'il soit disponible en PDF le vendredi 22. Précision: c'est l'info dont je dispose en tant que membre de la rédaction, certainement pas une date officielle de BBE ,-)
Dans tous les cas, nous n'avons pas prévu de décaler pour autant le 47, qui devrait lui sortir en temps et en heure.
Hello,
Effectivement, nous avons un poil de retard sur CB46.
Les numéros de Casus Belli ont souvent (beaucoup) de retard. Mais ce n'est pas grave.
Gollum
Alors je proteste : depuis qu'on a passé Casus en trimestriel, avec le CB41, on a livré les PDF et les versions papier à la période prévue, soit fin septembre pour le numéro d'automne, fin décembre pour le numéro d'hiver, etc. Ce qui fait 4 numéros d'affilée qui sont sortis sans retard, que ce soit le PDF pour les abonnés, l'envoi aux abonnés ou la sortie en boutique.
Malheureusement, sur CB46, un certain nombre de difficultés se sont cumulées dans les étapes rédaction, édition et relecture, entrainant un certain retard, puisqu'on visait effectivement un envoi de la version papier aux abonnés vers la mi-décembre, ce qui ne va pas être possible puisque la maquette est encore en cours de réalisation. Au regard de l'avancée des travaux, j'espère une mise à dispodition du PDF pour le 22/12 et un envoi de la version papier pour fin janvier.
Comme le disait Slawick, ça n'a pas empêché la rédaction de travailler sur le numéro suivant dans les conditions habituelles et sur la base du calendrier prévisionnel habituel, avec un PDF prévu pour la mi-février et un envoi aux abonnés à la mi-mars.
Argl...
Désolé pour mon message trop rapide qui me vient du passé lointain. J'étais tellement habitué au retard que je ne m'étais même pas rendu compte que les derniers numéros étaient arrivés dans les temps.
Je tiens à préciser que ces retards ne m'ont jamais dérangé, ni fait douter du sérieux ou de la qualité de Casus Belli. J'y suis abonné et compte bien le rester, qu'il y en ait ou pas.
D'ailleurs, retard par rapport à quoi ? Il n'y a pas de date de péremption. La richesse des articles, des scénarios ou des aides de jeu reste identique, même 40 ans plus tard (je relis mes Casus Belli première édition avec toujours autant de plaisir). Et même pour les news, ça n'a aucune importance ! Comme tout le monde, j'ai des nouvelles de mes jeux de prédilection directement sur les sites ou les forums des éditeurs concernés, donc à peu près en même temps que les rédacteurs de ces news. Du coup, les news de Casus ne sont pas là pour nous annoncer les dernières nouvelles que l'on attend avec impatience... Elles sont là pour nous parler des jeux sur lesquels on n'a aucun renseignement. Or savoir qu'un supplément pour un de ces jeux est sorti, voire que ce jeu dont on ignorait totalement l'existence est publié, est le plus important. Peu importe que cela date d'il y a une heure, un mois ou un an. Sans Casus, on ne le saurait tout simplement pas.
Bref, mon but n'était ni de râler, ni de me moquer. Juste dire que ça n'a aucune importance réelle, car ça n'enlève rien à la qualité de Casus Belli, qui est de très haut niveau.
Ceci dit, vous avez bien fait de protester et de rectifier. Il y en a peut-être pour qui ça compte. Toutes mes excuses pour ce manque d'objectivité de ma part.
- Marc S
Un autre truc sur le retard: dès qu'on s'est rendu compte qu'on serait à la masse, on a pris le temps de vérifier que les livrables pour CB47 ne seraient pas, eux, en retard. C'est un peu tôt pour l'affirmer, on ne va pas faire une omelette de l'oeil du Tyrannoeil avant de lui avoir retiré son dernier PV, mais on peut rester optimiste sur le fait que le prochain numéro, lui, reviendra dans les clous.
Pas de souci, Gollum, j'avais bien perçu l'aspect positif de ton intervention.
Qui plus est, tu as parfaitement raison pour ce qui concerne les numéros antérieurs au 41. Je me suis permis la rectification parce qu'avec la rédac, on a essayé de se sortir les doigts pour faire en sortir de sortir régulièrement, avec un numéro au début de chaque saison. Ce qu'on a réussi à faire sur l'année qui vient de s'écouler, ce qui est une petite fierté pour moi. Et du coup, le retard du 46 est un coup dur pour mon orgueil !
- Gollum
Je comprends. Mais j'espère que vous êtes surtout très fiers de la qualité de votre magazine. Parce qu'en retard ou pas, elle reste toujours très élevée. Du coup, cette fierté devrait, à mon avis, largement compenser la déconvenue de ne pas avoir réussi à être dans les clous de la date annoncée.
bon ben voila l'annonce est faite
il arrive sur nos comptes vendredi....
https://black-book-editions.fr/news-9431.html
Je comprends. Mais j'espère que vous êtes surtout très fiers de la qualité de votre magazine. Parce qu'en retard ou pas, elle reste toujours très élevée. Du coup, cette fierté devrait, à mon avis, largement compenser la déconvenue de ne pas avoir réussi à être dans les clous de la date annoncée.
Gollum
Merci Gollum. Et oui, on est fier du résultat, même si le retard est insatisfaisant. Mais ça nous donne un objectif à améliorer pour le suivant.
En tout cas, ça y'est, le 46 est dispo pour les abonnés en PDF et le travail sur le 47 est sérieusement avancé.